lundi 24 septembre 2012

Détartrer une paroi de douche pleine de calcaire.

Habitant(e)s du grand Nord, vous devez savoir qu'ici l'eau est particulièrement calcaire.

Quand je suis arrivée dans mon studio, ma douche était pleine de calcaire (merci les anciens locataires hein...), une horreur... !

Bref, je ne pouvais pas rester avec ça. Au point où l'on ne voyait même pas à travers des portes de douche... C'est dire.

Pour enlever tout ça sans se fatiguer outre mesure, voici le truc :

Dans une casserole ou une bouilloire (tant qu'à faire, ça détartre la bouilloire au passage), faire chauffer du vinaigre blanc.

Quand le vinaigre est chaud, prendre du papier absorbant et le "coller" sur la paroi de la douche en l'humidifiant avec une éponge imbibée de vinaigre chaud.

Ce qui nous donne ceci :


Personnellement, j'ai laissé ça pendant 2h. Vous pouvez bien sur le laisser plus longtemps, surtout si c'est très très entartré !

Après, il suffit de retirer le papier absorbant, passer un coup de microfibre imbibé de vinaigre et un coup de serviette pour essuyer. 

L'avant après :


Impressionnant non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire